Le digital est devenu un outil incontournable dans le recrutement de candidats à la franchise. Si pendant longtemps, les franchiseurs n’avaient aucun mal à recruter leurs futurs franchisés, la situation a désormais changé. Aujourd’hui sollicités par de nombreux réseaux, les candidats à la franchise ont véritablement le choix de l’enseigne qu’ils vont rejoindre. Dans ce contexte, les réseaux doivent mettre en œuvre de nouvelles stratégies marketing pour attirer leur cible de candidats : c’est ce que l’on appelle le marketing du développement. Déployé sur des outils digitaux, le marketing du développement permet aux enseignes d’atteindre une audience précise de candidats. La promotion du réseau de franchise auprès de ses futurs franchisés passe par un outil clé : la landing page de recrutement à la franchise. 

La landing page de recrutement : de quoi s’agit-il ? 

Une landing page est une page d’atterrissage créée spécifiquement pour la promotion d’un produit ou d’un service. Lorsque les visiteurs atterrissent sur cette page, ils sont amenés à y réaliser une action précise, en général remplir un formulaire. 

Dans le cadre de la recherche de futurs franchisés, la landing page mise en place est une page de recrutement à la franchise. Il s’agit d’une page web présentant le concept et ses points forts, et invitant les candidats à remplir un formulaire pour prendre contact avec l’enseigne. On mesurera l’efficacité d’une landing page en s’appuyant sur son taux de conversion, c’est à dire le pourcentage de visiteurs de la page ayant complété un formulaire.

Landing page de recrutement de candidats à la franchise

Séduire, rassurer et convaincre les candidats à la franchise

Pour être efficace, la landing page de recrutement à la franchise doit être courte et percutante. Son unique but est d’amener les candidats à prendre contact avec l’enseigne. Si elle doit suffisamment renseigner pour inciter à poursuivre, elle n’a pas pour objectif de remplacer une plaquette de premier contact, plus complète, ultérieurement envoyée aux candidats qualifiés. 

Pour optimiser le taux de conversion sur la page, trois objectifs doivent être retenus : séduire, rassurer et convaincre les candidats à la franchise. 

  • Séduire en mettant en avant l’histoire de l’enseigne, son évolution ainsi que ses points forts. 
  • Convaincre en témoignant de la rentabilité du concept avec des chiffres clés
  • Rassurer en rappelant l’accompagnement fourni par le franchiseur auprès des franchisés de son réseau
Séduire, rassurer et convaincre les candidats à la franchise

Franchise Marketing Factory organise votre chasse digitale de candidats à la franchise. Nous développons pour votre enseigne une solution clé-en-main pour recruter vos futurs franchisés en adressant les bons messages à votre cible de candidats. 

Vous êtes intéressés par la réalisation d’une landing page de recrutement pour votre réseau de franchise ? Contactez-nous ici ! 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *